“L'empire sous le ciel.”
Quare talis improborum consensio non modo excusatione amicitiae tegenda non est sed potius supplicio omni vindicanda est,ut ne quis concessum putet amicum vel bellum patriae inferentem sequi; quod quidem, ut res ire coepit, haud scio an aliquando futurum sit. Mihi autem non minori curae est, qualis res publica post mortem meam futura, quam qualis hodie sit.
Caesare reducitHonoratorum aut nobilisTabernis aliquiSupraAginatiumCommemoratis praesertim
Rumeurs
# Information importante sur le forum ou le jeu.
# Seconde information rapide...
Contexte
Eius populus ab incunabulis primis ad usque pueritiae tempus extremum, quod annis circumcluditur fere trecentis, circummurana pertulit bella, deinde aetatem ingressus adultam post multiplices bellorum aerumnas Alpes transcendit et fretum, in iuvenem erectus et virum ex omni plaga quam orbis ambit inmensus, reportavit laureas et triumphos, iamque vergens in senium et nomine solo aliquotiens vincens ad tranquilliora vitae discessit.
Evénements
Ego vero sic intellego, Patres conscripti, nos hoc tempore in provinciis decernendis perpetuae pacis habere oportere rationem. Nam quis hoc non sentit omnia alia esse nobis vacua ab omni periculo atque etiam suspicione belli ?
Duplexque isdem diebus acciderat malum, quod et Theophilum insontem atrox interceperat casus, et Serenianus dignus exsecratione cunctorum, innoxius, modo non reclamante publico vigore, discessit.
Yǒnghéng
les terres immortelles
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 L'hiéarchie sociale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Immortel
Messages : 74
Tael : 4383

Feuille de personnage
Talents:
Tiān gōng lì
Tiān gōng lì
L'hiéarchie sociale

  Pour mieux connaitre sa place dans la société

Notre univers possède une structure sociale très spécifique.   Chaque classe sociale possèdent certains droits et privilèges et selon la classe sociale le respect auquel une personne a droit.
 


L’empereur, les rois et leur familles sont placés sur le niveau le plus élevé de la pyramide sociale. Ces personnes sont  les plus respectés, possèdent la plupart des terres, ils dirigent leur nation, leur peuple.

Jūnshì

En dehors du Dìguó, la classe supérieure est également partagée par des soldats qui sont en second les gens les plus respectés. Ils ont été respectés considérablement en raison de la richesse qu'ils possédaient.

Shi


Les membres de la classe Shi est constitué par les spécialistes de la petite noblesse. Ces derniers sont considérés comme la lignée aristocratique de bas niveau dans la structure sociale. Ils possèdent également certains privilèges que d'autres personnes ne sont pas donnés comme ils ont le droit de monter sur des chars et commander les batailles de leurs chars mobiles. Les gens de cette classe sont également nommés dans les fonctions publiques du pays. Ils sont aussi reconnus pour leurs connaissances, étant des érudits et possédant des capacités administrative.

Nong


Les membres de la classe Nong est constitué par les paysans. Depuis des âges l'agriculture est resté comme un élément clé pour l'ensemble de la civilisation depuis les agriculteurs ont produit la nourriture pour soutenir la société dans son ensemble. Ceux-ci ont été considérés comme faisant partie des rangs les plus élevés par rapport aux artisans et commerçants. Bien qu'ils ne bénéficient pas des privilèges que la classe Shi a été donnée, les agriculteurs sont considérés comme des membres à part entière de la société. Ce sont les propriétaires de terres et sont responsables de la production des cultures vivrières, pour eux-mêmes et la société.

Gong

Les membres de la Gong sont composés par les artisans et les artisans. Ceux-ci sont considérés comme les étant les travailleurs de la société. Bien qu’il possède de nombreuses similarités avec les agriculteurs, puisqu’ ils ne possèdent aucune terre de leur propre par conséquent, ils se sont engagés dans le développement de la bonne et de l'artisanat. Il s’agit d’une classe riche, mais n'a pas aussi respecté que les membres de la classe Nong dans la structure sociale et, partant, ne possèdent pas autant de privilèges et droits par rapport aux classes supérieures.

Shang

La classe la plus basse dans la hiérarchie sociale est la classe Shang qui était composé par les commerçants et les marchands. Ils ont une richesse importante, mais parce qu'ils se livraient dans le commerce et le transport de marchandises qui ont été faites par les autres, ils ne sont pas considérés comme des gens respectables dans la société. Étant donné que ces personnes ne peuvent pas atteindre un haut niveau de respect parmi la société, ils sont placés sur les plus bas niveaux de la structure sociale.


Dernière édition par L'ombre de Tokyo le Mer 10 Fév - 22:43, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://yongheng.1fr1.net/
 
L'hiéarchie sociale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yǒnghéng :: Prologue  :: Contexte et Préceptes :: Encyclopédie-