“L'empire sous le ciel.”
Quare talis improborum consensio non modo excusatione amicitiae tegenda non est sed potius supplicio omni vindicanda est,ut ne quis concessum putet amicum vel bellum patriae inferentem sequi; quod quidem, ut res ire coepit, haud scio an aliquando futurum sit. Mihi autem non minori curae est, qualis res publica post mortem meam futura, quam qualis hodie sit.
Caesare reducitHonoratorum aut nobilisTabernis aliquiSupraAginatiumCommemoratis praesertim
Rumeurs
# Information importante sur le forum ou le jeu.
# Seconde information rapide...
Contexte
Eius populus ab incunabulis primis ad usque pueritiae tempus extremum, quod annis circumcluditur fere trecentis, circummurana pertulit bella, deinde aetatem ingressus adultam post multiplices bellorum aerumnas Alpes transcendit et fretum, in iuvenem erectus et virum ex omni plaga quam orbis ambit inmensus, reportavit laureas et triumphos, iamque vergens in senium et nomine solo aliquotiens vincens ad tranquilliora vitae discessit.
Evénements
Ego vero sic intellego, Patres conscripti, nos hoc tempore in provinciis decernendis perpetuae pacis habere oportere rationem. Nam quis hoc non sentit omnia alia esse nobis vacua ab omni periculo atque etiam suspicione belli ?
Duplexque isdem diebus acciderat malum, quod et Theophilum insontem atrox interceperat casus, et Serenianus dignus exsecratione cunctorum, innoxius, modo non reclamante publico vigore, discessit.
Yǒnghéng
les terres immortelles

Partagez | 
 

 Charte de Yǒnghéng

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Immortel
Messages : 74
Tael : 2397

Feuille de personnage
Talents:
avatar
Charte de Yǒnghéng

  Les lois de notre univers


 Comme tout forum, il y existe ici quelques règles à suivre.  La plupart vous seront sans doute déjà très familière si vous êtes déjà des habitués des forums de RPG, ou forums en général, mais mieux vaut prévenir que guérir.

 
Généralités


Il ne devrait  pas être nécessaire de mentionner les règles suivantes,  car elles relèvent du gros bon sens. Toutefois, afin d'assurer un environnement des plus agréables au sein du forum, nous allons tout de même les mentionner.

• Toute insulte à l’égard d’un autre membre, de quel caractère qu’elle soit, est interdit.  Il en va de même pour les menaces, propos diffamatoire, et toutes atteintes à l’intégrité de la personne.  Certains  auront tendances à plaisanter, certaines paroles peuvent parfois sembler inoffensives, mais peuvent avoir impacte sur le joueur de l’autre côté de l’écran.
• Les propos racistes, haineux ou le négationnisme de manière générale dans son ensemble est interdit  sur le forum.
• Les débats politiques ou religieux n’ont pas leur place sur le forum. Nous croyons à la liberté d’expression et n’allons pas vous empêcher d’exprimer votre opinion tant qu’elle se plie aux règles énoncées précédemment et que le tout soit dans le calme et la tolérance des croyances et opinions d’autrui.
• Les images pornographiques, violentes ou concernant des personnes réels sont formellement interdites sur le forum.  Il n’y aucun problème à nous montrer votre tête, cependant le contenu de l’image se doit de respecter les règles mentionnées précédemment.
• En raison des caractères parfois violents et sexuels du forum, le forum est déconseillé au moins de 16 ans.  En vous inscrivant sur le forum vous acceptez le risque de faire la lecture de tels RP.  
• La publicité par MP ou à travers un poste en dehors de la section publicitaire du forum est interdite.    

 
Écriture


Afin de facilité la lecture et la compréhension du RP, bien que nous vous encourageons fortement à exprimer votre propre style, certaines règles d’écritures se doivent d’être mises en place.  Il est donc requis pour tous membres du forum de suivre ces règles d'écritures.

• Afin de conserver un certains standard de jeu, bien que nous n’exigeons pas un minimum de lignes par postes, il est demandé d’offrir suffisamment de contenu à vos partenaires de jeu.  
• La division en paragraphe est aussi demandée.  Certes certains paragraphes peuvent être plus longs et plus gros que d’autre. Diviser votre RP en paragraphe facilite la lecture et fait en sorte que vos idées paraissent plus claires.
• La langue française est magnifique et nous vous demandons de la respecter sur le forum.  C’est donc pour cette raison que le SMS est interdit dans toutes les parties du forum.  Certes certaines expressions tel que :MDR ou LOL sont acceptable dans le chat ou même dans le Flood, mais l’ensemble de vos phrases se doivent être compréhensibles.
• Les fautes de syntaxes ou d’orthographes sont à éviter.  S’il est impossible de tout supprimer, tenter de les diminuer en utilisant divers outils de corrections à votre disposition.  Microsoft WORD en possède un, bien qu’il ne soit pas parfait, il aide à diminuer le nombre de fautes.
• Lors des parties narratives, nous vous demandons aussi d'écrire vos postes soit normalement ou en  italique selon votre préférence et d'éviter les caractères gras.
• Les paroles de vos personnages doivent être faciles à identifier.  Nous vous demandons d'annoncer les paroles d'un personnage à l'aide d'un tiret -... ou des guillemets «...».
• Les pensées de votre personnage peuvent être exprimées de diverses façons à travers vos messages. Si vous souhaitez exprimer une pensée de la même façon que des paroles, nous vous demandons de les présentés entres des étoiles *... *
• L'utilisation de couleurs lors de l'écriture de vos messages est permise.  Toutefois nous vous demandons, dans la mesure du possible, d'utiliser des couleurs facilement lisibles avec les couleurs actuels du forum. La couleur normal du texte est toujours la plus recommandée.
• Bien que le forum soit déconseillé au moins de 16 ans, lors de l'écriture d'un sujet comprenant de la violence ou de la sexualité, veuillez l'indiquez dans le titre entre balise [Violence] ou [HOT]
• Qu'il s'agisse d'un sujet libre ou réservé pour certains membres spécifiques, veuillez indiquer entre balise [PV Nom du membre] ou [Libre].  Les EVENTS ou Quêtes seront indiqué de la même façon.
• Il est interdit d'élimer le personnage d'un autre membre sans son autorisation.  Les actions affectant de façon mineur le personnage d'un autre membre sont permises, mais elles ne doivent pas faire en sorte que vous contrôler dans son intégralité le personnage de votre partenaire de jeu.


 
Personnages


Il s'agit sans doute des parties les plus importantes en ce qui concerne votre présence sur le forum en tant que membre.  La création d'un personnage est obligatoire pour tout membre et avec la création d'un personnage vient la création de la fiche.  Voici donc quelques règles à suivre en ce qui concerne la création de votre personnage.

• Suivant votre inscription sur le forum, vous avez 2 semaines afin de poster et compléter votre fiche.  Dans un cas où vous ne pouvez pas poster ou compléter votre fiche dans le délai, nous vous demandons de communiquer avec un administrateur du forum afin de les prévenir.   Toutes fiches incomplètes au-delà des 2 semaines recevra un avertissement par messagerie privée vous donnant 3 jours afin de répondre. Au delà des 3 jours votre fiche sera archivée. Il est aussi important que lorsque votre fiche est en cours de l'indiquer entre balise [En cours] et lorsqu'elle est terminée soit indiqué [Terminée] ou [En attente de validation].
• Autre que le membre ayant posté la fiche, il est formellement interdit de répondre à la fiche.  Les exceptions à cette règle sont : Les doubles postes causés par la taille de la fiche et les commentaires finals en ce qui concerne la validation de la fiche par un administrateur.  Tout flood dans les fiches sera supprimé par un administrateur et un avertissement sera envoyé.
• Le pseudonyme ou nom d'utilisateur doit comprendre le Nom& Prénom de votre personnage.  Nous vous demandons d'éviter les noms célèbres tels que Wong Fei-Hung, Cao Cao, etc.  Les noms d'utilisateur tel que Bob123 sont interdit.
• L'utilisation d'accents dans le nom de votre personnage est optionnel mais toutefois recommandé.  Nous savons qu'il est nettement plus facile d'écrire un nom sans les accents, cependant pour un peu plus de réalisme et afin de mieux distinguer la possible signification de votre nom il est recommandé d'utiliser les accents pour les ''tons'' utilisé en mandarin.  Exemple Mǎ et Mā, l'un signifie cheval et l'autre maman ou zhù et zhū qui est la différence entre vivre (à un endroit) et cochon.
• L'avatar ce doit de représenter votre personnage et est obligatoire.  La taille demandée pour l'avatar 200x400. L’image ce doit d’être dans un style semi-réaliste - toute photos réels, de style Manga ou image directement d'un jeu vidéo sont interdites  (les fans art son cependant acceptable). Il y existe sur le web un grand nombre de banque d'images à votre disposition.
• La signature ne possède pas une taille limite ou minimum.  Toutefois nous vous demandons de demeurer raisonnable afin de ne pas déformer le forum.   Les règles sur le type d'images à utiliser sont les mêmes que pour votre avatar.
• Les doubles comptes sont permis.  Toutefois les deux personnages doivent être joués.  Le membre ce doit d'avoir été actif et avoir postés 5 RP ou plus avant de créer un double compte.  Il est aussi demandé de prévenir l’administration du second compte. Vous pouvez cependant utilisez des PNJ (Personnage no joueur) dans vos RP.
• Les personnages surhumains sont interdits.  Tout personnage possède ses forces et ses faiblesses, tout personnage est mortel et peut être blessé.  Il est donc important de créer un personnage réaliste.  

Temporelle


  Il y existe une période temporelle qui consiste de la période ''actuelle''.  Afin de connaître quel est la période de jeu actuel, veuillez simplement consulter la page d’accueil où la période sera indiquée.  La règle temporelle est afin d'ajouter au réalisme du forum et de bien enchaîner les événements concernant non seulement votre personnage, mais l'univers de jeu. Les RP sont donc divisé de la façon suivante : Titre du RP – Date – PV (si applicable)
Il y existe toutefois une exception de dédoublement concernant les RP actuel.  Cela est permis que lors que vous êtes complètements bloqués lors d'un RP.  Si vous êtes  sans réponses, nous vous demandons de d'abord tenter de contacter votre partenaire de jeu.  Si vous êtes sans réponses, contactez un administrateur afin que celui-ci tente de contacter votre partenaire de jeu.  Si toujours sans réponse, un droit de dédoublement vous sera accordé.  Pour cette même raison, nous vous demandons d'aviser de vos absences.  Une autre exception est afin de participer à un EVENT, car nous ne souhaitons pas vous empêcher d'y participer pour cette raison.  Les EVENT seront annoncés avant leur lancement, cela vous permet donc de terminer vos RP au besoin.

Respect contextuel


Yǒnghéng ce déroule dans un univers fictif inspiré de la chine ancienne (un parallèle au monde réel serait jusqu’à la dynastie Míng), dans le pays de Yǒnghéng. Les noms des clans sont fictifs et toute similarité avec des personnes réelles est accidentelle.

• La lecture du contexte n'est pas optionnelle.  Cela vous permet de mieux comprendre la situation actuelle et l'univers de jeu.
• Le respect temporel est aussi exigé.  Yǒnghéng est un forum inspiré par la chine antique, bien qu’il y existe de nombreuses inspirations venant de film wǔxiá, d’autres viennent de la littérature et de l’histoire. Tout objet futuriste est donc formellement interdit.
• L’administration à investis nombreuses heures dans la création du forum, nous vous demandons de ne pas plagier le travail de ceux-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yongheng.1fr1.net/
 
Charte de Yǒnghéng
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L’APPLICATION DE LA CHARTE DE FANMI LAVALAS
» Charte de l'Ost Mainois (21 avril 1458) [Abrogée]
» Charte de la Ligue des Joutes
» Charte de coop. avec les ORs (26 aout 1458)
» [CHARTE] Collège Nobiliaire du Maine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yǒnghéng :: Prologue  :: Contexte et Préceptes-