“L'empire sous le ciel.”
Quare talis improborum consensio non modo excusatione amicitiae tegenda non est sed potius supplicio omni vindicanda est,ut ne quis concessum putet amicum vel bellum patriae inferentem sequi; quod quidem, ut res ire coepit, haud scio an aliquando futurum sit. Mihi autem non minori curae est, qualis res publica post mortem meam futura, quam qualis hodie sit.
Caesare reducitHonoratorum aut nobilisTabernis aliquiSupraAginatiumCommemoratis praesertim
Rumeurs
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Contexte
Eius populus ab incunabulis primis ad usque pueritiae tempus extremum, quod annis circumcluditur fere trecentis, circummurana pertulit bella, deinde aetatem ingressus adultam post multiplices bellorum aerumnas Alpes transcendit et fretum, in iuvenem erectus et virum ex omni plaga quam orbis ambit inmensus, reportavit laureas et triumphos, iamque vergens in senium et nomine solo aliquotiens vincens ad tranquilliora vitae discessit.
Evénements
Ego vero sic intellego, Patres conscripti, nos hoc tempore in provinciis decernendis perpetuae pacis habere oportere rationem. Nam quis hoc non sentit omnia alia esse nobis vacua ab omni periculo atque etiam suspicione belli ?
Duplexque isdem diebus acciderat malum, quod et Theophilum insontem atrox interceperat casus, et Serenianus dignus exsecratione cunctorum, innoxius, modo non reclamante publico vigore, discessit.
Yǒnghéng
les terres immortelles

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 Système de jeu

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Immortel
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Feuille de personnage
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Système de jeu

  Guide d'apprentissage


  Combinant le style classique des forum JDR au jeu de tables, un système de jeu fut mis en place. Ce système de jeu permet à chaque membre de faire évoluer leur personnage et leur nation tout en créant un certain équilibre et réalisme.  Afin de mieux comprendre le système, voici une guide pratique du système de jeu.

Il est important de noter que certain aspect du système de jeu ne s’applique pas à tous les types de RP.  Selon le type de RP, votre équipement ou le lancer du dé n’aura aucun impact ou ne sera pas nécessaire.  Ce qui est le plus important est de prendre plaisir au jeu et de faire évoluer le personnage au sein de l’univers.

 
Feuille de statistique

Afin de créer un équilibre au niveau des compétences des personnages, un système de statistiques fut mis en place.  Lors de la création de la fiche de statistique de votre personnage, vous avez un total de 25 points que vous pouvez distribuer dans les 6 catégories et donner un minimum de 1 point jusqu'à un maximum de 5 au niveau 1, au niveau 5 qui est le plus haut niveau où vous aurez 35 points à répartir jusqu'à un maximum de 10 points dans une catégorie.  Vos points peuvent être réparti dans les sections suivante :Force, Dextérité, Constitution, Sagesse Intelligence, Charisme et Chance.  Chaque statistique défini la capacité de base de votre personnage à exécuter certaines actions.  Le niveau de ces statistiques est toutefois influençable. Par les dés, bonus et handicape.

Force : Ceci est assez clair, il s'agit de votre force physique. Votre capacité à soulever des objets lourds, briser une porte, etc.

Dextérité : Il s'agit de votre agilité à être non seulement agile, mais aussi manier outils et armes demandant un peu plus de finesse. Cette statistique affecte aussi certaines actions un peu plus acrobatiques.

Constitution : Il s'agit de votre endurance physique, entre autre votre capacité à suivre une attaque est relié à votre constitution, mais cette statistique ne ce limite pas seulement à cela.  

Sagesse : Ceci représente l'intuition d'une personne et être débrouillard. Utilisé pour déterminer la perception d'un personnage, ainsi que sa volonté et ses aptitudes à prendre des décisions. Ceci s'applique aussi au niveau de la sagesse spirituel.

Intelligence : La statistique représentant l'intelligent d'un personnage. Cette statistiques affecte les qualifications intellectuel ainsi que la rapidité d'apprentissage.  Les tactiques, connaissance historiques, ou même les talents linguistique sont déterminé par cette statistique.

Charisme : Cette statistique représente la force de personnalité d'une personne. Utilisé pour déterminer comment quelqu'un peut influencer les autres par des discours, la diplomatie, la peur, le mensonge, etc.

Chance : Ceci est un peu le Joker des statistique, il vous permet occasionnellement d'obtenir certains gains additionnel à la fin de vos RP.  Les gains obtenu peuvent varier, de l'expérience additionnel, un bonus d'influence, quelques Taels de plus, etc.

Expérience et niveau

Comme mentionner dans la section précédente, il y existe 5 niveau atteignable pour votre personnage. Il existe donc la possibilité pour votre personnage de monter au niveau supérieur grâce à l'expérience gagner lors de vos aventures.  

Apprenti : Il s'agit d'un premier niveau. Expérience 0-300
Initié : Il s'agit du second niveau. Expérience 301-900
Adepte : Il s'agit du troisième niveau. Expérience 901-2700
Héro : Il s'agit du quatrième niveau. Expérience 2701-6500
Légende : Il s'agit du dernier niveau. +6501

Le montant d'expérience final gagné lors d'un de vos RP est variable, cependant il existe un barème de base.
Message posté : +1 XP.
Action effectué avec lancé du dé : +2 XP (+4 si réussi)
Nombre de page atteinte à la fin du RP : +2 par page

Certains point d'expérience additionnel peuvent être accordé selon votre ''chance'' ceci vous permet de lancer des dés spéciaux à la fin de votre RP afin de gagner votre expérience additionnel.  Il y existe aussi certains évènements spéciaux vous permettant de gagner certains points d'expériences additionnel.

NOTE : Les points d'expériences, contrairement aux Tael, ne sont pas automatiquement ajouté à votre fiche de personnage, il faut immortaliser vos récits.

 
Lancer du dé

Utilisant les statistiques de votre personnage se trouvant dans la feuille de statistiques, le lancer du dé aide à déterminer la réussite où l’échec d’une action majeur pour votre personnage.  Plus l’action est difficile, plus le taux de succès est bas.  Le dé primaire est celui «Action», servant à exécuter toute action majeur dont la réussite est en partie basée sur les talents de votre personnage ainsi qu’un peu de chance.

Exemple : Vous tentez d’abattre une bête se trouvant à 100 mètres de votre personnage avec un arc.  Le tire à l’arc demande de la dextérité, votre statistique de base est de 5, afin de réussir du premier coup vous devez atteindre 10, vous devez donc rouler 5 afin de réussir.  

Est-ce qu’obtenir un nombre inférieur signifie un échec total ?  10 sur 10 succès assuré, moins de 3 points, soit dans l'exemple ici 7,  du succès est un succès limité. Rouler un 1 est un échec automatique.  


Handicap et bonus

 Afin d’aider équilibrer les choses, certains bonus et handicape existe selon le type de personnage jouer, son vécu et ce qui se trouvera sous équipement dans la feuille de statistique.  Certains rôles ou métier offre certains bonus dans certaines catégories.

Exemple : Commandant d’infanterie gagnerait possiblement +2 de Force et + 1 Charisme. Tandis qu’un Fonctionnaire gagnerait +3 d’Intelligence.

Les statistiques sont aussi influencées par l’équipement utilisé par votre personnage, mais avec tout grand avantage il y a risque de certains handicapes.  

Exemple : Une armure lourde offrant + 4 de Constitution peut réduire la dextérité par 2


Évolution et rôle des Tael


Le Tael est la monnaie d’échange sur le forum.  Ceci vous permet de faire divers achat au sein du Marché des 8 immortels.  Le type d’achat varie grandement, vous permettant tout autant de faire évoluer votre personnage que le monde autour de vous. Afin gagner des Tael il suffit tout simplement de participer et de jouer.

Débuter un RP : +5 Tael
Répondre à un RP : +2 Tael
Fermer un RP : +1 Tael x nombre de message
Action lancé du dé réussi : +5
Évènements et concours : Variable



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